Infos à retenir sur les mutuelles complémentaires

La souscription à une couverture complémentaire est un acte très important car il permet aux assurés de disposer d’un remboursement complémentaire, indispensable pour compléter celui de l’assurance maladie, et aussi pour lutter contre une ruine financière à cause de la hausse du coût de la santé . Ci-dessous les informations à retenir sur cette convention.

Définition

Comme son nom l’indique, la complémentaire santé est une couverture santé additionnelle à celle du régime obligatoire. Elle peut être proposée par 3 entités régies par 3 règles différentes à savoir la société de mutuelle santé qui fonctionne avec le code de la mutualité, l’organisme d’assurance santé qui est régi par le code de la sécurité sociale, et aussi l’institut de prévoyance qui est réglementé par le code de la sécurité sociale.

Les garanties disponibles

Face aux demandes croissantes des ménages, les courtiers ont mis sur le marché de nombreuses offres qui ont été conçues pour répondre à des besoins biens spécifiques des futur-adhérents. En fonction de leurs types de soins les plus fréquents, ils peuvent souscrire à une assurance adaptée facilement. Ainsi, ils disposeront d’une remboursement optimal et adapté.

Pour ne pas se tromper de complémentaire santé, il faut toujours aller sur un site de courtage sur internet pour faire un comparatif de devis gratuit, rapide et aussi sans engagement. Ignorer cette démarche impliquera toujours une souscription à une couverture santé additionnelle non adaptée.

Un adhérent qui se trouve face à une mutuelle santé obligatoire, peut demander à son courtier les démarches à suivre pour résilier sa complémentaire santé