Rééducation périnéale à domicile, prise en charge

Une femme peut être confrontée à une faiblesse du périnée à plusieurs moments de sa vie, notamment après une grossesse  en raison des traumatismes causés par un accouchement,  lors de la ménopause en raison du climat hormonal  et aussi à cause du vieillissement. Des séances de rééducation périnéale s’imposent.

Ces séances sont effectuées auprès d’un praticien spécialiste des questions du périnée : kinésithérapeute, sage-femme, et sont prises en charge par l’assurance maladie et par les mutuelles complémentaires.

Il faut également faire des exercices du périnée à la maison pour prolonger les soins et surtout pour conserver un périnée avec une bonne tonicité.

L’une des méthodes de rééducation périnéale à domicile est l’électrostimulation périnéale avec une sonde endovaginale et un stimulateur. Ces dispositifs médicaux sont également pris en charge par l’assurance maladie sur prescription médicale à hauteur de 60 %, les 40 % restant étant pris en charge par votre mutuelle complémentaire.

Conventionné par l’assurance maladie, le site Hedoneo.com est spécialiste de l’électrostimulation périnéale et pourra faire bénéficier le patient du tiers payant sur la part sécurité sociale.

L’un des avantages de ce site est qu’il vous accompagne. Il offre un service de coaching qui a été mis au point par un kinésithérapeute*.

*voir conditions sur le site