Les soins courants couverts par la mutuelle santé

Le rôle de la complémentaire santé est de compléter la prise en charge de la Sécurité sociale. Pour pallier à la défaillance de remboursement, mais au déremboursement effectué par l’Assurance maladie, la mutuelle santé propose un complément de prise en charge des soins les plus courants.

Les soins courants répondant également à l’appellation commune de soins de premiers recours désignent les soins de proximité. On retrouve dans cette catégorie les traitements de prévention, le diagnostic, les thérapeutiques, le suivi médical, l’éducation à la santé, etc. D’une manière générale, c’est à partir de ces soins courants que les patients sont orientés vers les spécialités ou les soins de second recours dont ils ont besoin.
Les médicaments

Elle intervient, en premier lieu, à titre de complément des frais de consultations et de visites médicales qui sont remboursées à 70 % du tarif de convention par la Sécu. En second lieu, elle couvre les frais de médicament. La prise en charge du régime obligatoire a diminué de 35 % sur les médicaments. En dernier lieu, la mutuelle santé prend en charge tous les frais relatifs à l’hospitalisation y compris les dépassements d’honoraires.
Les frais d’hospitalisation

Pour bénéficier des meilleures prises en charge en  matière de mutuelle santé, il est recommandé aux usagers de demander plusieurs devis complémentaire santé en ligne auprès des différentes compagnies d’assurance. Ces documents permettent de connaître en détail  les prestations de chaque contrat de complémentaire santé ce qui facilite de manière considérable le choix de la mutuelle adaptée. Le passage par le comparateur de mutuelles en ligne est également conseillé. Cet outil permet de comparer toutes les offres en quelques minutes. Que ce soit la demande de devis en ligne ou le comparatif de mutuelles, le recours à ces deux outils est entièrement gratuit. En plus, il permet à l’adhérent d’avoir un temps de réflexion avant la souscription dans la mesure où ces deux opérations n’engagent en rien.