Comment estimer les dépenses de santé de son foyer?

Dans le but de bien reconnaître la meilleure formule adaptée à ses besoins ainsi qu’à son budget, il est actuellement important de définir ses réels besoins mais aussi surtout de déterminer son budget. Pour cela, il est donc nécessaire de faire une estimation des dépenses de santé de son foyer.

En effet, la première étape pour bien choisir la bonne formule de complémentaire santé pour sa famille est de définir ses réels besoins en santé. Pour cela, posez-vous certaines questions: Est-ce que les enfants ont des besoins en dentaire? Est-ce qu’ils ont besoin de changer de lunettes cette année? Avons-nous des besoins en hospitalisation? etc.

Ensuite, il ne faut surtout pas oublier de déterminer son budget. Vous pouvez établir pour cela, un petit bilan de vos dépenses annuelles en santé. Sinon, vous pouvez aussi faire une estimation de la consommation annuelle en santé de votre foyer sur internet.

Il suffit de remplir un formulaire déjà préétabli et de renseigner quelques informations pour cela. Sur la page http://www.assurance-et-mutuelle.com/mutuelle-complementaire-sante/depenses-medicales-consommation-d-un-foyer.html, l’estim’conso nécessite quelques informations telles que le sexe et la  date de naissance des parents, le nombre d’enfants, ainsi que le code postal.