Le sport pour prévenir l’arrivée de la cellulite

La cellulite fait son apparition lorsqu’une couche de graisse se loge sous l’épiderme et le derme. Elle est bénigne mais très inesthétique. La cellulite est également connue sous le nom de peau d’orange. La pratique de certaines activités sportives aide chacun à prévenir son arrivée mais également à améliorer l’aspect de la peau.

D’où vient la cellulite ?

La cellulite survient lorsque les calories ingurgitées par une personne sont plus élevées que celles qui sont brulées. Les graisses seront tout de suite stockées sous la peau. Une fois qu’elles sont en place, il est vraiment difficile de les déloger. Le sport permet d’augmenter la perte de calories et d’équilibrer l’entrée et la sortie de matières grasses.

Les bienfaits du sport

Les activités sportives permettent à chacun d’affiner la silhouette et de cacher les cellulites à défaut de les faire disparaître complètement. Le sport préconisé par les experts dépendra des zones à traiter : culotte de cheval, bourrelet des hanches, etc. Pour les membres supérieurs par exemple, la réalisation d’une musculation modérée facilitera l’élimination de la cellulite.

Recommandations des professionnels contre la cellulite

La pratique d’une activité sportive régulière sera plus bénéfique qu’une séance longue et fastidieuse : 30 minutes de sport trois fois par semaine au lieu d’une heure trente. La danse, le vélo et la natation sont particulièrement conseillés pour réduire le risque de cellulite. Pour les personnes minces mais qui ont une peau d’orange, la meilleure solution serait de se faire masser ou de recourir à la chirurgie esthétique.

http://www.assurances-complementaire-sante.fr/2012/07/quels-services-le-site-de-courtage-sante-com-propose-t-il/