Une assurance santé indispensable

Les dépenses relatives aux consultations médicales, aux médicaments en pharmacie ainsi qu’à l’hospitalisation ne sont totalement couvertes par la Sécurité sociale. La mutuelle santé est une assurance santé complémentaire qui  a pour finalité de compléter le remboursement du régime obligatoire.

Les atouts de la mutuelle santé

La Sécurité sociale ne prend également pas en compte les frais relatifs aux soins optiques, aux soins dentaires et aux vaccins qui sont pourtant très onéreux. La mutuelle santé intervient pour prendre la différence entre le coût réel des prestations et la prise en charge de  l’assurance maladie.

La mutuelle santé est destinée à toutes personnes ne bénéficiant pas d’une complémentaire santé de groupe proposée par leur employeur ou par leur Université pour les jeunes. Elle ne connait pas de limite d’âge et n’évalue pas la santé de ses membres avant abrogation de l’adhésion.

La mutuelle santé couvre également tous les ayants-droits de ses membres : conjoint et enfants. Ces derniers bénéficient de la même couverture viagère que le souscripteur.

Pour tout savoir sur la mutuelle santé, rendez-vous sur http://www.mutuelle.com/mutuelle-sante.html.