Signer un contrat obsèques

En signant un contrat obsèques , toute personne souhaitant organiser préalablement la cérémonie de ses funérailles pourra épargner sa famille de plusieurs frais obsèques. Cependant, il est conseillé de souscrire une assurance obsèques ou une assurance décès le plus tôt pour jouir d’une cotisation moins élevée.

Il est évident que perdre un être cher est toujours un moment douloureux. À cela s’ajoute les soucis financiers engendrés par les frais obsèques. Étant donné que l’arrivée d’un décès est toujours imprévisible, la famille est toujours dans l’obligation de gérer dans l’urgence le financement et l’organisation de la cérémonie de funérailles.

Les garanties

Il est à remarquer que quelle que soit la date de décès, les garanties des assurances obsèques ou les assurances décès sont viagères. En effet, l’assuré doit verser mensuellement un capital auprès de son assureur. D’ailleurs il existe plusieurs offres sur le marché. C’est à l’assuré de choisir le contrat obsèques qui correspond à ses attentes et à ses capacités budgétaires. Le montant total du capital obtenu sera ensuite transmis aux bénéficiaires. D’une manière générale le ou les bénéficiaires sont désignés par l’assuré. Ils font souvent partie des membres de la famille. Cependant, l’assuré pourra aussi choisir directement une société de pompes funèbres.

Informations complémentaires sur le devis obsèques

Toute l’info sur le devis obsèques est  accessible sur Internet. Ce qui est plus pratique au lieu de se déplacer dans les agences. En effet, le recours au devis obsèques permet aux assurés de juger toutes les prestations et le comparateur obsèques sert ensuite à les confronter. Habituellement, le coût des frais d’obsèques atteit 4 000 € en moyenne et est  souvent sous évalué.