Pour avoir des hanches plus fines

Le fait que certains endroits de notre corps soient ciblés par l’accumulation de graisse est assez connu. Cette accumulation est par exemple plus importante au niveau du ventre, des cuisses et des hanches. Cela va ensuite troubler les proportions, ce qui va nuire à nos aspects physiques extérieurs. Bien que ce phénomène soit naturel, il y a des moyens permettant de l’éviter.

Pour expliquer cela, nous allons dire que l’organisme nécessite un stock de sécurité pour produire de l’énergie en cas de manque d’apports nutritionnels : ce stockage peut s’effectuer au niveau des hanches. Étant donné que l’organisme des femmes est plutôt orienté vers la préparation de la grossesse, cette augmentation de la taille des hanches commence à se produire juste après l’adolescence.

Que faire ?

Certes, cette accumulation de graisse accentuée au niveau de certains endroits particuliers de notre corps pourrait être due à des prédispositions génétiques, au cycle des hormones, à l’hérédité et peut toucher un grand nombre de femmes. Cependant, il est toujours possible d’agir pour lutter contre cela. Ce remède est surtout basé sur l’hygiène de vie que nous adoptons, notre alimentation et aussi sur le fait de faire du sport.

Miser sur l’alimentation

À vrai dire, l’adoption d’un régime minceur n’est pas obligatoire. Nous pouvons jouer au niveau de notre alimentation quotidienne. En effet, le principe est de dépenser beaucoup de calories et de les remplacer par peu. Si notre travail ne nous fait par exemple pas beaucoup bouger, il faut éviter le grignotage.

Si notre programme du jour est la pratique d’une activité physique, il faut que nos apports énergétiques soient équilibrés, toujours avec le principe : plus de calories dépensées que celles qui sont ingérées. En outre, il faut faire attention à ne pas manger trop d’aliments contenant de graisse tels que la charcuterie ou les viennoiseries. Enfin, le mieux serait d’éviter les acides gras saturés.