Comparez les mutuelles pour retrouver la bonne complémentaire santé

Actuellement, les offres des mutuelles se comptent par milliers sur le marché de la complémentaire santé. En guise d’exemple, une seule mutuelle peut proposer une dizaine d’offres à ses clients, alors que le nombre de mutuelles avoisine actuellement près de 800. Bien entendu, les offres varient fortement d’un assureur à un autre. Aussi, ce serait une erreur de ne pas prendre la peine de comparer les mutuelles du marché.

Un petit exemple

En guise d’exemple, il n’est pas rare de rencontrer certaines mutuelles proposant une couverture complémentaire santé à 150%, cela à un tarif quasiment similaire à celui d’autres mutuelles ne proposant pourtant qu’une couverture complémentaire santé à 100%. Outre cela, disons que les garanties santé et le tarif mutuelle sont quasiment les mêmes auprès de deux mutuelles. Soyez sûr que vous retrouverez de grandes différences au niveau des avantages proposés (bonus de fidélité, étendue du tiers payant, garantie assistance, etc.).

Comment procéder pour comparer les offres ?

Tout d’abord, le mieux sera toujours de choisir un comparateur mutuelle, de préférence celui qui pourra mettre à votre disposition un large panel d’offres de qualité. A savoir que seules les grandes mutuelles peuvent encore actuellement se permettre de proposer la qualité à des tarifs raisonnables. Ensuite, il vous faudra demander un devis mutuelle gratuit, grâce auquel le comparateur mutuelle pourra récolter quelques informations concernant votre profil et vos besoins (âge, sexe, régime obligatoire, etc.). Cela dans le but de pouvoir y associer les offres les plus susceptibles d’être adaptées.

Après, le comparateur mutuelle vous proposera ainsi de nombreuses offres susceptibles de vous convenir. Et il vous appartiendra de bien comparer ces offres de long en large, en prenant en compte de tous les éléments décisifs (garanties santé, tarif mutuelle, avantages, conditions générales, etc.). De cette façon, vous retrouverez la mutuelle proposant le meilleur rapport qualité/prix du marché. A savoir qu’un bon comparateur mutuelle aura déjà trié les offres du marché, pour ne proposer sur son site que les meilleures.