Combien va me coûter ma complémentaire santé?

Quelque soit le contrat d’assurance que vous choisissez, il ne faut pas oublier que pour bénéficier des garanties qu’il propose il faut payer périodiquement une cotisation ou prime d’assurance. Son montant n’est cependant pas fixe mais peut varier en fonction de plusieurs facteurs notamment la teneur de la garantie, l’âge de l’assuré et la ville où il vit.

Quand on prend une complémentaire santé, il est évident qu’on s’attend à un remboursement plus élevé de nos dépenses santé. En effet, il ne faut pas oublier qu’on bénéficie déjà de la prise en charge de l’Assurance maladie quoique son taux de remboursement n’est que de 70% et encore, elle ne prend en charge que le tarif de convention. En outre, certains soins santé sont considérés comme hors-nomenclature. Il est donc utile de souscrire une complémentaire santé.

Mais afin de bénéficier pleinement de la prise en charge d’une complémentaire santé, il faut encore savoir quelles sont vos dépenses santé réelles. Pour cela vous pouvez demander, par exemple, une estimation des tarifs des spécialistes dans le cas où vous devez faire des soins en particulier notamment des soins dentaires ou en optique. De cette manière, il vous sera plus facile de choisir quelle offre mutuelle est adéquate à votre situation afin de demander ensuite combien ça va vous coûter par mois.

Après avoir demandé une estimation pour la tarif d’un accouchement ou encore un devis pour la pose d’une couronne dentaire, il ne vous reste plus qu’à remplir un formulaire en mentionnant vos coordonnées, le nombre de personnes à assurer (conjoint et/ou enfant), le régime de base, la date de prise d’effet du contrat et la localité où vous vivez. A noter que le calcul du tarif mutuelle est aussi fonction des taxes auxquelles les organismes complémentaires sont assujetties.