Quelques conseils pour perdre du poids en ces lendemains de fêtes

Tout le mois de décembre, l’on s’est gavé et l’on a mangé comme quatre à tous les repas. Outre cela, notre corps a passé quelques jours voire semaines avec pour seule activité physique l’ingestion de chocolats, allongé dans le canapé. En ces lendemains de fêtes, il faut que cela change !

Allez-y en douceur

En premier lieu, ne vous forcez pas au régime, surtout si vous en avez marre de l’effet yoyo. En effet, la restriction peut même être fatale pour certaines. Aussi, allez-y en douceur sans vous forcer, pensez plutôt à la diversification alimentaire, et retrouvez un rythme alimentaire de croisière, en privilégiant les aliments riches en fibre et en vitamines C ou en calcium. Programmer une semaine de repas diététiques sera aussi bénéfique (fruits et légumes, poissons, féculents, etc.).

En second lieu, le fait de boire beaucoup d’eau, mais aussi des tisanes, jus de fruits ou potages… bref, tout ce qui est liquide (pas trop sucré) aidera à la sensation de satiété, ce qui agira comme un coupe faim. Mais cela favorisera en même temps l’élimination des mauvaises toxines. Ce qui sera un bon moyen pour aider le corps à récupérer des divers excès durant les fêtes de fin d’années.

Enfin en troisième lieu, le sujet qui fâche : reprendre une activité physique. Eh oui, tout désir de perdre du poids efficacement doit obligatoirement passer par une activité physique régulière. Toujours sans vous forcer, amenez votre corps à bouger et à reprendre progressivement ses bonnes habitudes. Pour cela, vous pouvez déjà commencer par la marche, comme par exemple en effectuant le petit trajet habituel en bus ou en tram par la marche.