Voici ce qu’une complémentaire santé nous propose pour renforcer notre couverture santé

Le rôle d’une complémentaire santé est de rembourser les restes de l’Assurance maladie mais ce n’est pas tout elle propose aussi des services supplémentaires (télétransmission, aide à la personne). Il faut toujours voir un comparatif complémentaire santé pour souscrire la meilleure mutuelle santé.

Une prise en charge de toutes les dépenses santé

Il faut savoir que la prise en charge des dépenses santé par l’Assurance maladie n’est que partielle. En effet, il existe des soins hors-nommenclature comme la médecine douce par exemple. En outre, le taux de remboursement de l’Assurance maladie n’est que de 70% et encore elle ne rembourse que selon le tarif de convention. Or entre tarif de convention et tarif réel, il peut y avoir une grande différence vu la fréquence des dépassements d’honoraire. C’est là que la mutuelle santé ou complémentaire santé interviennent car elles comblent les lacunes de l’Assurance maladie.

Des services supplémentaires

Quand on souscrit une mutuelle santé, on bénéficie aussi de divers services pour mieux renforcer notre couverture santé. Ainsi, il existe des offres mutuelle avec tiers-payant qui permettent de ne rien payer pour les consultations chez le médecin ou pour la pharmacie. Les offres mutuelle avec télétransmission donnent à l’assuré la possibilité d’envoyer les feuilles de soins par internet. En outre, des services d’aide à la personne sont aussi inclus dans la garantie santé comme l’aide ménagère ou la garde des enfants quand l’un des parents est hospitalisé.

 

Pourquoi faire une comparaison des tarifs mutuelle santé?

Les offres en complémentaire santé sont nombreuses et diversifiées tant au niveau des prestations qu’au niveau du prix mutuelle. Il est alors conseillé de demander non seulement un aperçu du prix mutuelle santé mais en même temps prendre le temps de comparer les prix. A titre d’information, une bonne mutuelle santé est une mutuelle qui présente un bon rapport qualité-prix.