L’épilation : Un large éventail de méthode

Une peau douce et lisse, sans soupçon de duvet… De nos jours, c’est possible ! Avec les nombreuses techniques  d’épilation aujourd’hui mis à la disposition de  tous, la victoire est déjà en poche quant à la guerre contre les poils. On a l’embarras du choix entre les  différentes méthodes allant des plus simples au plus compliquées, des moins au plus durables…

Les méthodes rapides

On distingue principalement de méthodes d’épilation reconnues pour leur simplicité et leur rapidité.

 

En premier lieu, le rasoir. Outil dépilatoire  prisé par la majorité des femmes, il avantage d’être accessible à tout moment, en tout lieu et de sa garantie de résultat immédiat. Cependant, son utilisation présente certains  inconvénients : repousse dense et tout aussi rapide.

En second lieu, la crème dépilatoire. Son action consiste à éliminer de manière chimique les poils sans effet sur les racines. La méthode est très pratique. Le rendu est net. Les repousses sont plus douces mais elles sont promptes.

Les méthodes durables

La cire demeure jusqu’ici la seule méthode d’épilation réputée pour son effet durable. Tiède, froide ou chaude, elle consiste à ôter les poils en les déracinant. Le résultat est net et les repousses n’apparaissent  qu’au bout d’une quinzaine jour. L’épilation à la cire peut être douloureuse, mais elle en vaut la peine.

Les autres méthodes durables relèvent du domaine de l’électriques.

Les méthodes durables et électriques

Un autre garant de résultat de longue durée, l’épilateur électrique a été lancé sur le marché il y a 25 ans, en 1986. C’est appareil muni de plusieurs mini-pincettes. De la même manière que la cire, il agit directement sur les racines.

Le Laser répond également aux exigences de permanence. Son action tend à éliminer définitivement les poils et ses racines. Cependant, il doit être effectué  par un spécialiste ou un dermatologue car un test préliminaire doit être effectué sur la zone concernée.