Le miel pour soigner quelques maux courants

Le miel est un produit indispensable pour toute la maisonnée. Son usage est très étendu aussi bien en cuisine qu’en cosmétique et en santé. Produit entièrement naturel, le miel renferme plusieurs composants permettant aux utilisateurs de profiter de ses bienfaits et de ses qualités exceptionnelles.

Se soigner au naturel avec du miel

Plusieurs remèdes de grand-mère utilisent le miel comme principal composant. Chaque utilisateur pourra exploiter ses nombreuses vertus thérapeutiques en fonction des problèmes de santé qu’il souhaite résoudre : effet prébiotique, antiseptique, antioxydant et antibactérien. Les utilisateurs doivent préserver une bonne hygiène dentaire après la consommation de miel à cause de sa richesse en fructose et en glucose.

Le miel et les maux courants

L’existence de glucose oxydase dans le miel lui confère ses propriétés antiseptiques. Pour soigner un mal de gorge, il faudrait le mélanger avec du lait très chaud ou du citron additionné d’un peu d’eau chaude. Pour soigner une brulure ou accélérer la cicatrisation d’une plaie, il faudra bien nettoyer la partie à soigner, l’enduire de miel et la recouvrir avec une compresse stérile par exemple. Pour vous remettre d’une fatigue intense et obtenir plus d’énergie, consommez du miel au petit déjeuner avec du fromage blanc ou du yaourt par exemple. Pour faciliter la digestion, prenez une tasse de tisane additionnée de miel après un repas copieux.

L’usage du miel en beauté

Les peaux sèches peuvent également profiter des vertus du miel pour être requinquées. Il devra être mélangé avec de l’avocat, des carottes et de la crème fraîche. La crème obtenue devra être étalée sur la partie à soigner. Pour les peaux grasses, du miel mélangé avec des flocons d’avoine et du yaourt nature fera disparaître le gras. Pour obtenir un gommage naturel, il suffit de mettre dans un récipient du gros sel, du yaourt nature, de l’huile d’olive et du miel.