L’assurance et la gestion des revenus

La mutuelle santé est un contrat de prévoyance dont la principale finalité est de couvrir toute ou partie des dépenses liées à la santé de l’adhérent. En indemnisant ainsi ces frais,  elle contribue à compléter les prestations insuffisantes de la sécurité sociale. Mais le rôle de lassurance mutuelle ne se résume  pas seulement à cela,  elle contribue aussi de manière considérable à aider l’individu dans la gestion de ses revenus.

 

L’assurance pour le maintien de ses revenus : Définition

L’assurance pour le maintien de ses revenus est une garantie d’une certaine protection financière lorsqu’il y a perte de revenu due à un accident ou à une maladie. Ceci notamment  par le biais d’un contrat d’assurance portant principalement sur les risques et les préjudices corporels. On bénéficie notamment de cette couverture dans les contrats prévoyant des garanties aussi bien pour les accidents de la vie que pour la santé. Ce type d’assurance prend en charge :

    • l’incapacité partielle temporaire,
    • l’incapacité partielle permanente,
    • l’incapacité totale temporaire,
    • l’incapacité totale permanente.

 

Les avantages qui en découlent

Les garanties proposées par l’assurance pour le maintien des revenus sont plus que captivantes.

En premier lieu, elle permet de  bénéficier d’indemnités dans les moments les plus difficiles. En second lieu, on a le choix entre une large variété de contrats selon nos besoins et notre situation. On peut souscrire l’assurance en se basant sur les causes  ou bien les conséquences. Quoi qu’il en soit, on trouve  toujours la couverture qui nous convient le mieux.

Le choix de la garantie qui nous convient

Il va sans dire que le choix s’impose encore dans le domaine de l’assurance pour le maintien des revenus  étant donné la variété de contrat et du tarif des mutuelles.