Les mutuelles santé et les complémentaires santé

Complémentaire santé

La complémentaire santé peut être proposée par une société de mutuelle santé qui est régie par le code de la mutualité. Dans ce cas, on appelle la garantie la mutuelle complémentaire santé.

La complémentaire santé permet aux adhérents de bénéficier d’une couverture santé complémentaire à celle de l’Assurance maladie

Pourquoi souscrire à une mutuelle complémentaire santé ?

Actuellement, la prise en charge de la sécurité sociale est incomplète et pourtant le coût des frais de soins ne cesse d’augmenter.

Laissez votre mutuelle complémentaire santé prendre en charge votre ticket modérateur suivant un taux défini dans le contrat. Pour ceux qui ne le savent pas, le ticket modérateur c’est le montant réel à la charge de l’Assuré après remboursement de la part de l’Assurance maladie obligatoire.

Infos pratiques

Avant de souscrire à une mutuelle complémentaire santé, pensez à faire un comparatif de devis complémentaire santé en ligne car les offres de mutuelles santé sont très variées.

Si votre mutuelle santé actuelle ne vous convient pas, sachez que vous pouvez résilier votre contrat, pour en savoir plus: resilier sa mutuelle

Leave a Reply