Les prestations des complémentaires santé

La sécurité sociale ne prend en charge nos frais de soins que partiellement, d’où la nécessité de souscrire une bonne complémentaire santé pour bénéficier de remboursements importants. Mais avant tout, voyons de près ce qu’est vraiment une complémentaire santé.

Complémentaire santé : en savoir plus !

Trois organismes différentes, régies par 3 codes différents peuvent proposer les complémentaires santé, à savoir : les mutuelles régies par le code de la mutualité, les sociétés d’assurances régies par le code des assurances, et les instituts de prévoyance régies par le code de la sécurité sociale.

Le contrat de complémentaire santé agit en complément à la prise en charge incomplète de la part de la sécurité sociale obligatoire.

Notion de ticket modérateur

On appelle ticket modérateur, le montant à la charge de l’assuré après le remboursement de l’assurance maladie obligatoire.

Explications : Supposons un total de 120 euros pour vos frais dentaires, la sécurité sociale va rembourser 35 euros, il ne vous reste donc plus que : 120 -35 = 85 euros à votre charge. C’est le ticket modérateur.

Le taux de prise en charge du ticket modérateur est variable pour chaque complémentaire santé donc sachez trouver la bonne …

Leave a Reply