La résiliation de mutuelle santé en quelques lignes …

Les causes de la résiliation

La résiliation de mutuelle santé est très facile et les causes qui poussent une personne à résilier sa mutuelle sont très nombreuses, à savoir:

  • Changement de situation
  • Chômage
  • Mutuelle obligatoire
  • Insatisfaction coté services proposés par la mutuelle santé
  • …etc.

Bref, toute personne qui a souscrit à une mutuelle santé peut résilier son contrat, sans préciser à la mutuelle santé les motifs.

Comment résilier sa mutuelle ?

Maintenant nous allons découvrir comment résilier une mutuelle en passant par une mutuelle sur Internet. Il vous suffit de télécharger le modèle de lettre pour résilier sa mutuelle via le site web de votre mutuelle santé, éditez et remplissez le puis envoyez le à votre courtier ou votre organisme de mutuelle santé.

Notons qu’il est obligatoire de respecter les délais de préavis.

Conseils

Comme conseil, nous vous invitons à toujours à bien choisir votre mutuelle santé avant toute tentative de résiliation. Trouvez une mutuelle en béton qui pourrait remplacer votre mutuelle santé actuelle car comme énoncé plus haut, l’insatisfaction est aussi un motif qui pousse un membre à résilier sa mutuelle santé.

Pour trouver la bonne mutuelle santé, faites votre comparatif de devis mutuelle santé en ligne via une mutuelle sur Internet, en quelques clics et gratuitement.

Leave a Reply