La résiliation des contrats de complémentaire santé

Pourquoi résilier son contrat ?

Actuellement de plus en plus de personnes aimeraient souscrire à un contrat de complémentaire santé, mais nombreux aussi sont celles qui aimeraient résilier leur contrat. Quelle en est la cause ?

La cause principale qui pousse une personne à résilier son contrat est l’insatisfaction au niveau des services de la complémentaire santé. Oui, un changement de situation, chômage, souscription à une mutuelle obligatoire … peuvent aussi des raisons de résiliation.

En savoir plus ? Comment résilier son assurance santé.

Comment résilier ?

La résiliation d’un contrat de complémentaire santé peut se faire en ligne. La personne devrait télécharger la lettre de résiliation via sa mutuelle sur Internet. Elle devrait ensuite l’éditer et le renvoyer à son courtier ou sa mutuelle santé.

Notons que même si la résiliation est assez facile, il faut tout de même respecter les délais de préavis.

Conseils

Pour éviter de résilier son contrat de complémentaire santé, il faut seulement trouver la bonne mutuelle santé avant toute souscription.

La bonne mutuelle santé est celle qui n’est pas chère, celle qui est adaptée et celle qui propose un taux de remboursement optimal. Pour la trouver comparez les devis des complémentaires santé.

Liens partenaires: à propos des tarifs des couronnes dentaires et maternité et complémentaire santé

Leave a Reply