Remboursement des lunettes

remboursement des lunettesLes lunettes sont très mal remboursées par la sécurité sociale. D’où la nécessité de souscrire à une mutuelle santé pour bénéficier d’un bon remboursement des complémentaires santé qui complètera ce qui manque.

Une bonne mutuelle optique

Une bonne mutuelle optique est une mutuelle pas chère avec de bons remboursements et de bonnes prises en charge qui couvriront bien vos réelles dépenses en optique.

Pour trouver la bonne mutuelle optique vous devriez faire un comparatif de devis mutuelle optique ou aussi passer par un simulateur de remboursement de mutuelle optique en ligne via les sites qui vous offriront cette possibilité.

Taux de remboursement des lunettes

Le remboursement des lunettes, par l’assurance maladie est très varié mais ce qui est sur c’est qu’il est très minime. Les verres sont remboursés à un taux de 65 % sur la base du tarif forfaitaire. (Il varie en fonction du degré et aussi de l’âge du patient.)

Pour la monture, le remboursement est à 65 % sur la base d’un tarif forfaitaire fixe : 30,49 euros pour les personnes âgées de plus de 18 ans et 2,84 euros les moins de 18 ans.

Vu ces chiffres, il est indispensable de souscrire à une bonne mutuelle pour l’optique.

Leave a Reply