Mutuelle pour le dentaire.

mutuelle pour le dentaireSi nos frais de soins dentaires sont plus élevés et notre passage chez le dentiste est assez répétitif, il est mieux de souscrire à une mutuelle pour le dentaire.

Explications :

Le remboursement effectué par la sécurité sociale est insuffisant, aussi les frais dentaires… ne cessent d’augmenter. Ci-dessous des chiffres précis sur le remboursement de l’Assurance maladie obligatoire :

– Pour la consultation, 70% du tarif de convention pour les soins est pris en charge par la sécurité sociale. Ceci inclut le traitement des caries, des extractions … etc.

– Pour tout détartrage : le remboursement est de 70% du tarif de convention qui est de 29 euros, soit donc 20,30 euros environ. Pourtant un détartrage coûte plus.

– Le tarif de convention pour la Reconstitution au composite est de 31,02 euros, pourtant les frais peuvent atteindre les 90 euros.

Conclusion :

Donc comme énoncé ci-dessus, il est nécessaire de souscrire à une mutuelle pour le dentaire. Pourquoi une mutuelle pour le dentaire ? Tout simplement parce que les mutuelles ou complémentaires santé sont catégorisées en plusieurs sortes qui ont chacune leurs types de prise en charge. Par exemple une mutuelle d’artisan pour l’artisan, la complémentaire santé des seniors pour les personnes âgées de plus de 60 ans, ou aussi la complémentaire santé avec tiers payant pour éviter l’avance de frais de soin lors d’achat de médicaments … etc.

Leave a Reply