Mutuelle étudiant à l’étranger

mutuelle étudiant a l'étrangerUne mutuelle étudiant à l’étranger prend en charge vos dépenses de santé à l’étranger. La prise en charge de la part de la sécurité sociale varie selon les pays, et elle est toujours insuffisante.

Étudiants hors de l’Europe

Pour les étudiants hors de l’Europe, non seulement la prise en charge est incomplète mais il existe aussi des conditions et règles à suivre pour bénéficier de ces « petits » remboursements.

Pour les moins des 20 ans par exemple, les frais médicaux urgents sont remboursés par la caisse d’Assurance Maladie de leurs parents uniquement si ils préparent un diplôme officiel, si ils ont un certificat de scolarité, et qu’ils devraient passer en France une fois pour chaque année scolaire.

En une phrase : souscrire à la mutuelle étudiant à l’étranger est utile !

Prise en charge

La couverture est intégrale avec une mutuelle étudiant à l’étranger : par exemple la prise en charge des frais de soins de l’étudiant, assistance pendant son séjour en cas d’accident grave, perte des bagages, destruction des biens d’autrui pendant ses études … etc.

Ce billet est en partenariat avec assurance-deces-obseques.com, devis assurance obsèques et blog mutuelle, le blog des mutuelles et assurances santé.

Leave a Reply