Tiers payant mutuelle

tiers payant mutuelleLe tiers payant est le mécanisme par lequel les frais de soins du patient sont pris en charge par sa complémentaire santé. Il est donc obligatoire de souscrire à une mutuelle santé avant toute chose, et attention ne vous laissez pas séduire par les taux de remboursement des mutuelles très élevés, ou aussi des taux de cotisation minimes … etc. mais souscrivez à une bonne mutuelle qui s’adapte à vos besoins. Une comparaison de devis mutuelle santé en ligne est donc nécessaire.

Tout comme pour les autres mutuelles: mutuelle pour les jeunes, mutuelle pour les expatriés … etc., souscrire à une mutuelle avec tiers payant vous donne beaucoup d’avantages.

Le tiers payant des mutuelles est pris en charge par les pharmacies, les médecins généralistes ou spécialistes, les radiologues, … etc. Laissez votre mutuelle santé se charger de vos frais de soins !

Comment disposer du tiers payant ?

Pour jouir du tiers payant mutuelle, une personne doit être souscrite à une assurance maladie en tant qu’assuré ou ayant droit. Suite à ce fait, il obtiendrait une carte vitale ou d’une attestation papier en échange d’une cotisation auprès de la mutuelle.

Fonctionnement

Les remboursement de vos soins sont pris en charge par :

  • La sécurité sociale, à un taux de 70% ou aussi 65% pour les médicaments qui possèdent une vignette blanche, ou aussi à 60% pour les analyses dans les laboratoires, … etc. bref le taux est très variable donc nous vous conseillons de contacter votre courtier.
  • Le patient. Le montant non pris en charge par la sécurité sociale s’appelle le ticket modérateur. Votre mutuelle s’occupe de ce ticket modérateur.

Leave a Reply