Remboursement des mutuelles.

remboursement des mutuellesSuite à la prise en charge incomplète de l’assurance maladie obligatoire, plusieurs personnes ont décidé de souscrire à une mutuelle santé pour bénéficier de remboursements plus importants.

Notion de ticket modérateur :

Si la sécurité sociale vous prend en charge à 60%, il vous reste donc 40 % à la charge. C’est le montant que vous devriez vraiment payer. On appelle ce montant le ticket modérateur et ce sont Les mutuelles qui prennent en charge les tickets modérateurs si vous êtes souscrit à une mutuelle santé. On peut distinguer plusieurs mutuelles : mutuelle pour les jeunes, mutuelle pour les expatriés, mutuelles pour étudiants … etc

Les remboursements.

Pour bénéficier de remboursements adaptés à votre budget, vous pouvez faire une comparaison de devis mutuelle santé en ligne.

Le remboursement des mutuelles est calculé en fonction de la BRSS ou aussi la base de remboursement de la sécurité sociale. Elle varie aussi en fonction du montant réel de votre soin et bien sur du taux de remboursement de la sécu.

Le remboursement peut être aussi variable pour une même formule : par exemple pour le tiers payant mutuelle, on peut distinguer plusieurs taux de remboursement pour les médicaments :

100 % pour les médicaments à vignette blanche barrée, reconnus comme inchangeable et assez onéreux.

65 % pour les médicaments à vignette blanche.

35 % pour les médicaments à vignette bleue.

15 % pour les médicaments à vignette orange.

Leave a Reply