Remboursements des complémentaires santé.

remboursement des complémentaires santéLes remboursements de la part de la sécurité sociale sont incomplets et surtout inadaptés aux besoins des particuliers. De ce fait, les mutuelles santé ont décidé d’opter pour des nivaux de garanties et remboursements plus importants.

Les remboursements des complémentaires, toujours en pourcent sont calculés en fonction de la BRSS ou aussi la base de remboursement de la sécurité sociale et aussi en fonction des remboursements effectués par la sécurité sociale ou aussi l’assurance maladie obligatoire.

Quelques exemples de taux de remboursement :

Les remboursements des complémentaires santé sont variables pour chaque mutuelle, mais voici quelques exemples pour que vous compreniez comment le remboursement mutuelle fonctionne.

100% veut dire que le remboursement effectué par la mutuelle pourrait atteindre les 100% du tarif de base.

200% signifie donc que la mutuelle santé pourrait vous rembourser jusqu’à 2 fois le tarif de base de la sécurité sociale.

– Donc 300% signifie que la mutuelle santé rembourse jusqu’à 3 fois le tarif de base de la sécurité sociale.

Le remboursement de la complémentaire santé est calculé en fonction de la BRSS ou aussi la base de remboursement de la sécurité sociale ainsi que du taux de remboursement de cette dernière. Donc si la sécurité sociale vous rembourse les 60% de vos frais de soins, votre complémentaire santé se chargera des 40%, selon votre niveau de garantie.

Leave a Reply