Mutuelle ou mutuelle santé.

mutuelle santéUne mutuelle est une société, composée par plusieurs personnes, a but non lucratifs et qui possède comme devise la solidarité entre les membres. Les fonds qui font marché une mutuelle santé sont issus de la cotisation entres les adhérents.

Fonctionnement d’une mutuelle.

Une mutuelle est gérée par le code de la mutualité. Elles ont été crées pour compléter le remboursement incomplet effectué par la sécurité sociale.

Oui, seule une partie de nos frais de soins est remboursée par la sécurité sociale. Si par exemple l’assurance maladie obligatoire nous prend en charge à 60%, la mutuelle ou aussi complémentaire santé s’occupera du reste avec un taux de remboursement variable selon la formule que nous avons choisie.

Différence entre mutuelle et sécurité sociale :

Comme énoncé ci-dessus, l’adhésion à la sécurité sociale est obligatoire contrairement à la souscription à une mutuelle ou complémentaire santé.

La cotisation effectuée à la sécu varie en fonction des revenus, contrairement à celle des mutuelles qui est toujours fixe. Que ceux soient mutuelle étudiante, ou mutuelle entreprise … etc.

Conseils :

Les offres sont actuellement très variées, pour ne pas se tromper dans son choix, il faudrait faire une comparaison de devis mutuelle en ligne avant de souscrire à une mutuelle santé.

Leave a Reply