Mutuelle entreprise.

mutuelle entrepriseSouscrire à une mutuelle santé, que celle-ci soit une mutuelle étudiante, ou mutuelle senior, ou mutuelle entreprise … etc. est devenu facile grâce aux comparateurs de devis mutuelle en ligne. Ce processus s’avère très utile pour ne pas se tromper dans le choix de la bonne mutuelle.

Pour les entreprises, elles peuvent offrir à leurs employés les garanties d’une mutuelle grâce à la mutuelle entreprise. L’employeur prend en charge la première cotisation, et après celle-ci sera prélevée sur le salaire des salariés.

La souscription à une mutuelle entreprise est elle obligatoire ?

Oui et non … Pour être plus précis, elle dépend de deux cas : le premier cas est que la souscription à la mutuelle, de votre entreprise est antérieure à votre date d’embauche. Dans ce cas la, vous devriez souscrire à la mutuelle de groupe que vous propose votre entreprise.

Dans le cas contraire, c’est-à-dire que si l’affiliation de votre entreprise se fait après votre embauche, vous pouvez refuser même si c’est votre employeur qui vous le demande. C’est votre droit !

Conseil utile :

Comme conseil, nous vous proposons de souscrire à la mutuelle entreprise que vous propose la société dans laquelle vous travailler. Pourquoi ? Tout simplement parce que la cotisation effectuée présente des avantages fiscaux et sociaux aussi bien pour l’entreprise que pour les salariés.

Leave a Reply