Assurer son séjour à l’étranger avec une assurance internationale.

assurance expatriésL’assurance santé expatriés est une protection santé non pas destinée aux résidents nationaux mais à ceux qui envisagent de partir longtemps ou pour juste pour une durée déterminée à l’étranger. Elle protège les voyageurs de tous les problèmes de santé qui peuvent survenir durant leur séjour à l’extérieur de leur pays d’origine.

Les spécificités des assurances santé d’expatriés.

La mutuelle internationale est une assurance santé personnalisée car elle doit prendre en compte plusieurs paramètres : durée du séjour à l’étranger, les infrastructures sanitaires existantes dans le pays d’accueil, les besoins des adhérents, le montant de leurs budget, leur état de santé, les motifs du séjour, nombre des bénéficiaires, l’âge, etc. Toutes ces spécificités entrent dans le calcul du tarif mutuelle santé et dans la combinaison des garanties complémentaires qui vont constituer l’assurance santé expatriés.

Quelles sont les assurances santé expatriés les plus connues ?

La mutuelle expatriés standard est sans doute la plus connue et la plus souscrite auprès des organismes complémentaires. La diversité des garanties complémentaires qui la composent et l’existence de plusieurs niveaux tarifaires permettent à toutes les catégories d’âge de la souscrire. En outre, c’est la formule santé idéale pour les expatriés professionnels, les vacanciers, les hommes d’affaires, les diplomates, les représentants de commerce, etc. Comme la complémentaire santé classique, cette « assurance internationale » prend en charge plusieurs prestations de santé : hospitalisation, dentaire, optique, pharmacie, laboratoire, radiologie, actes médicaux, médecines douces, maternité, etc.

L’assurance étudiants pour séjour à l’étranger est aussi une assurance santé très populaire car le nombre d’étudiants partant poursuivre leurs études à l’extérieur de leur pays d’origine ne cesse d’augmenter chaque année. En outre, c’est le bon plan du moment,l’assurance étudiants pour séjour à l’étranger au cas où il vous arrive quelque chose.

Les voyages à l’étranger n’excluent pas les risques d’aléas susceptible de survenir. C’est dans cette optique là que les assureurs ont mis en place l’assurance santé rapatriement. Cette assurance santé prend en charge l’évacuation sanitaire de l’adhérent du pays de destination vers son pays d’origine. Elle supporte également tous les frais de santé liés à son rapatriement. L’assurance santé rapatriement n’est fonctionnelle qu’en cas de maladie grave ou d’accident constatés par les médecins traitants et les experts médicaux de l’assurance.

Leave a Reply